dimanche 6 novembre 2011

Un super WE....à Paris!

Quel plaisir de jouer les touristes dans sa propre ville....Solvey est venue passer 3 jours à Paris, et comme la seule fois qu'elle était venue, il y a 19 ans, elle en avait gardé un souvenir épouvantable, je devais réussir à la faire changer d'avis...Ceci dit, vu ce qu'offre Paris, ce n'était pas bien compliqué!
Elle voulait commencer par les Champs-Elysées, ce qui m'a permis de lui montrer l'Arc de Triomphe et la magnifique perspective...En descendant les Champs, nous sommes allés à l'Artcurial, occasion d'admirer ce bel hôtel particulier et son joli salon de thé...
Puis je lui ai montré la verrière du Grand Palais..Nous avons déjeuné sur la terrasse du salon de thé du Petit Palais : le temps étant au beau fixe, c'était magnifique!

Après cette pause culturelle, direction les Halles et ses boutiques de grossistes en matériel de cuisine : achat de moules, pâte de pistache, salidou etc etc
Il était temps d'aller prendre un thé chez Mariage, rue du Bourg Tibourg et de finir cette première journée à Bastille!
Le lendemain, Solvey voulait aller aux Galeries Lafayette (un samedi!!!!!)...Juste avant, nous sommes tout de même allées boire un café sur la terrasse du Printemps : absolument divin...la vue, bien sûr.

Délestage de 400 euros chez Agnés b (!), et épuisées, nous avons déjeuner au Café de la Paix...Pas si cher que ça à midi, et délicieux!

Aprés un passage devant la Madeleine, et au vu de la file d'attente devant Ladurée et Angélina, nous sommes allées prendre un thé à l'hôtel Meurice...Très cher et pâtisserie très décevante : à éviter malgré sa réputation totalement surfaite.
Occasion de discuter avec un New-Yorkais d'un age certain qui, après nous avoir dit adorer Paris, mais ne pas connaitre Berlin, alors que sa fille y va souvent....Et qu'une jeune femme à qui il fait signe arrive à ce moment, et Solvey qui ne trouve rien de mieux à lui dire :"Ah, voilà votre fille je suppose!". Grand blanc : "Non, c'est mon amie"..J'ai adoré la tête de Solvey à ce moment là...J'en rigole encore!
Retour à la nuit tombée par les Tuileries, à l'heure pile ce qui nous a permis de voir la Tour Eiffel scintiller 5 minutes...Passer sous le carrousel, devant la Grande Pyramide et admirer la vue de Pont-Neuf!
Merci Paris : Solvey était éblouie...Et moi aussi, comme d'hab!
Une soirée Rue Mouffetard, un passage devant le Panthéon...
Et pour finir ce WE, un essai infructueux d'entrer au Louvre ( 30 minutes d'attente : pas envie!), nous avons réussi à nous asseoir chez Angélina où j'ai dégusté un Africain et une délicieuse tarte fine au caramel au beurre salé : une tuerie!
Solvey a réussi à dépenser près de 100 euros chez Ladurée!
Nous avons fini par le Trocadéro et cette vue splendide sur la Tour Eiffel qui ne peut que séduire....
Qu'il est bon d'être touriste à Paris!

2 commentaires:

  1. Alors là moi aussi j'aime Paris avec un tel programme!...

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu tu es allée chez Angelina?! Et tu as pris un Africain? Je te crois pour la tuerie, c'est tellement bon ce chocolat qu'on ne sait même plus si on le mange ou si on le boit. Il faut que j'aille y faire un tour. Allez zou, la prochaine fois que je viens à Paris, je fais Orly- rue de Rivoli, direct :)

    RépondreSupprimer