mardi 8 novembre 2011

La violence à l'école

Sujet bateau, sujet tabou aussi apparemment...
Alors qu'une fillette de 7 ans s'est fait bousculée si violemment par un élève dans la cour de récréation, au point de se retrouver à Necker quelques heures aprés, avec un crâne trépané, ce qui lui a sauvé la vie, je me pose de nombreuses questions.
Tout d'abord, comment se fait-il qu'aucune communication officielle n'ait été faite sur cet accident auprés des parents?
Ensuite, il semblerait que le Directeur de l'école ait tout fait pour dissuader les parents de porter plainte et ne les a pas soutenu dans leurs démarches pour tenter d'améliorer et de sécuriser le déroulement des inter-classes...Faute de soutien, les parents sont intervenus directement auprés de la Mairie qui a nommé une personne à temps complet pour accompagner la petite fille blessée à l'école...Evidemment, il faut savoir que l'accident s'étant passé pendant l'interclasse, c'est la mairie qui est tenue pour responsable!
Une mesure d'urgence qui répond à l'attente des parents certes, mais qui ne résout pas le problème de la violence qui règne durant ces interclasses.
Ce soir a lieu le Conseil d'école : ce sujet va sans doute monopoliser la soirée...J'espère que nous sortirons avec des propositions de solutions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire