jeudi 10 novembre 2011

De l'agitation...

Voila le mot qu'ont préféré employer les enseignants au cours du Conseil d'école : "je ne qualifierais pas ces enfants de violents, mais d'agités. La violence c'est à la Goutte d'or par exemple, où les élèves frappent les instituteurs."
CQFD.
Lorsque les enfants se tapent entre eux, ils sont agités. Lorsqu'ils tapent un instit, ils sont violents...

Quant à l'enseigante en éducation (?)qui a plusieurs fois demandé à la maman de la petite fille qui est passée sur le billard il y a 3 semaines de se calmer, je n'avais qu'une envie....
Elle nous a aussi rappelé que l'école était un lieu dont l'objectif était l'enseignement et pas de régler les problèmes des interclasses!!!!!

Sans compter que le représentant de la Mairie n'avait pas jugé utile de se déplacer ce soir là car prévenu trop tard! Il est vrai que l'accident s'est passé entre 11 h 30 et 13 h 30, l'interclasse durant laquelle c'est la mairie qui est responsable!

Bref, c'est pas gagné.

Du coup, j'ai souris en lisant les nombreuses pages consacrées à l'école dans le journal du 13ème : au vu de tout ce que la Mairie propose (ateliers bleus, surveillance active des devoirs à l'étude, égalité des chances etc etc), nos demandes vont sans doute aboutir sans difficultés!
J'irais avec le journal sous le bras à mon RV à la Mairie...A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire