jeudi 18 août 2011

Manger "chinois" dans le 13ème

Maintenant que nous savons que nous n'allons pas quitter notre quartier de sitôt, j'inaugure une rubrique "13ème", ce qui me permettra de recenser mes bonnes adresses de resto, café, boutiques, commerces etc.
Bien qu'habitant à côté de Chinatown, il n'est pas évident de faire le tri parmi tous les restos chinois.

Voici mes deux préférés (pour le moment):

"Mer de Chine", à 2 pas de chez moi, selectionné par le Guide Michelin, dont le plus gros défaut est d'avoir une salle particulièrement banale et fade qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on y mange...

"Tricotin", au bout de l'avenue de Choisy en allant vers la banlieue, en plein dans Chinatown. On y mange plutôt bien pour pas cher dans une ambiance bon enfant...Et d'ailleurs les enfants y sont les bienvenus!

Bien qu'habitant le quartier depuis plus de 7 ans, je n'ai encore jamais réussi à avoir une place dans les 2 resto"pho" les plus prisés...A chaque fois que nous décidons d'y aller il y a une queue d'enfer, à croire que tout Paris se donne RV dans ces 2 bouis-bouis qui ne paient pas de mine pourtant!


Le Tricotin 2 ( Le Tricotin 1 en face étant Thailandais)
15, avenue de Choisy


Mer de Chine
159, rue du Chateau des Rentiers

1 commentaire:

  1. Et une expatriation en Chine , cela te dirait?
    Tu me donnes faim.....là maintenant je mangerais bien un pho

    RépondreSupprimer