vendredi 19 août 2011

"Infrarouge" de Nancy Huston

 J'ai découvert Nancy Huston il y a quelques années avec "Les variations Goldberg", "Lignes de failles" et "L'empreinte de l'ange"...J'avais beaucoup aimé, et j'étais ravie de pouvoir emprunter son dernier bouquin à la bibliothèque...Mais quelle déception! Je n'ai même pas réussi à le terminer tellement j'ai trouvé ce roman inintéressant, mal écrit...
Une femme de plus de 40 ans, Rena, passe des vacances avec son père et sa belle mère en Toscane...Les visites des musées et des villes sont l'occasion pour elle de s'évader et de raconter à une amie imaginaire, son enfance et ses traumatismes, avec en arrière-plan les révoltes des banlieues en région parisienne en 2005!
Du coup, il n'y a pas d'histoire, mais des bouts de son histoire qui expliqueraient son besoin du désir des hommes, ses choix ... Elle en profite pour faire de grands discours sur le pourquoi du comment de l'agressivité chez les hommes...Quant à son histoire avec son frère, elle est tellement répugnante que je n'y ai trouvé aucun sens..Bref ce livre est navrant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire