lundi 15 août 2011

15 août

Déjà la fin des vacances pour les écoliers berlinois qui font leur rentrée aujourd'hui!
Ils n'ont que 6 semaines de vacances en été, mais il faut bien avouer que leurs journées sont bien moins fatigantes que celles des écoliers parisiens...De la faute des mamans bien sûr qui ne peuvent aller chercher leurs enfants à 16 h 30 car pour la plupart, elles travaillent encore à cette heure là...De la faute d'une société qui ne fait rien pour que les papas aussi se sentent un peu coupables de laisser leurs enfants en collectivité jusqu'à 19 heures dés leurs 3 mois!
Coupables, mais surtout en manque de profiter de leurs enfants tant qu'ils sont encore petits, tant qu'ils ont encore besoin, mais surtout envie de nous voir arriver à 16 h 30!
Cette année je reprends à temps complet, et je m'en veux un peu de ne plus rester avec eux tous les mercredis. J'aimais bien cette journée au milieu de la semaine, où le temps était suspendu, où nous prenions le temps de dessiner, de peindre, de faire des gâteaux, de regarder un DVD, d'aller à une expo, de voir une pièce de théâtre, de goûter chez des copains et finir la journée au square avec les copains...
En contrepartie, je passerais 2 semaines de vacances en plus avec eux, et j'essaierai d'organiser leur semaine et mon emploi du temps pour qu'ils restent au maximum 2 jours par semaine à l'étude le soir et puissent quitter l'école à 16 h 30...avec l'aide d'une baby sitter!
Cette journée du mercredi sera désormais consacrée à l'apprentissage de l'allemand...Je me dis qu'au pire, si cela n'est pas satisfaisant, je pourrais toujours me remettre à temps partiel l'année scolaire prochaine...
Mais revenir à temps complet, c'est, outre être mieux payée, c'est aussi retrouver des possibilités de promotion, car le temps partiel est un frein quasi insurmontable à l'évolution de carrière...
Mon planning hebdomadaire est prêt...J'espère qu'il ne va pas être trop stressant à tenir, car l'objectif est de concilier un boulot à temps plein et des enfants à récupérer à 16 h 30 le vendredi et 17 h 30 le mercredi...Que j'envie la tranquillité d'esprit de la grande majorité des mères allemandes bien que que sache que leur système est loin d'être la bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire