mardi 15 mars 2011

Le plafond de verre est bien bas!

Ca y est, j'ai enfin compris pourquoi on dit que la carrière doit être faite avant ses 40 ans: c'est l'age auquel on ne fait plus le poids avec ceux et surtout celles de 30 ans!
Ces jeunes collègues de 28/30 ans ont les dents longues. Avec leurs études, leurs 3 à 4 années d'expérience, leur disponibilité et parfois leur physique avantageux, elles ont tout pour plaire à nos "décideurs", masculins dans leur très grande majorité.
Si on n'a pas fait ses marques dans un poste de management ou d'expertise à haute valeur ajoutée, à 40 ans on est foutue ou presque.

De toute façon, il n'est plus question de faire des journées à rallonge et de rentrer chez moi à 20 heures, donc l'affaire est entendue.
Ce qui est dommage, c'est que cette situation se rencontre également dans une boite semi-publique comme celle où je travaille. Mais il est vrai que nos décideurs sont souvent des hommes et qui plus est jeune et sans enfants, tout à fait prêts à consacrer une grande partie de leur vie à leur travail...Et ces jeunes femmes suivent le mouvement, sans penser qu'un jour elles devront faire un choix cornélien.

Il me reste au bas mot entre 20 et 25 années à travailler...Je me vois difficilement continuer ainsi, même si pour le moment la situation est confortable matériellement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Chantal,

    Je ne peux que partager ton point de vue. Je frôle la quarantaine et constate également les mêmes dégâts dans mon entreprise !
    Je n'ai pas arrêté d'écrire mais j'ai changé d'adresse, tu me retrouveras ici :
    http://petitaparis.wordpress.com/

    A bientôt

    Frédérique

    RépondreSupprimer