jeudi 31 mars 2011

L'amour maternel


J'ai toujours aimé mes enfants. Je me souviens encore de l'émotion que me procurait  leur odeur lorsqu'ils étaient BB, alors même que j'étais si épuisée et si mal dans ma peau.

A cette époque là, je ne pouvais m'imaginer qu'un jour j'apprécierais tant ces mercredis en leur compagnie, qu'un jour j'en viendrais à plaindre les mères et les pères qui n'ont pas vécu des instants comme ceux là.
Un jour de vacances par semaine: c'est exactement comme cela que je considère le mercredi. Jamais de contrainte : pouvoir se lever sans réveil, prendre tranquillement son petit déjeuner , les laisser jouer ou entreprendre quelque chose avec eux : un jeu de société, de la peinture, de la pâtisserie...Puis, l'aprés-midi, aller au théâtre, au cinéma, à l'opéra et finir au square ou au goûter avec des amis.

L'année prochaine, les mercredis n'auront sans doute plus ce parfum de vacances : il y aura une activité organisée, des devoirs à faire sans doute....
Il s'agit donc de profiter pleinement de ces instants précieux où je regarde mes enfants grandir, rire, si émouvants dans la beauté de leur enfance.
Je sais combien ces moments sont furtifs et impossibles à retenir, mais ils sont si merveilleux que je comprends désormais pourquoi pour tant de gens les enfants donnent leur sens à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire