mercredi 30 mars 2011

On a bien rigolé...

...hier soir au Théâtre de la Ville!
Pas sûr que c'était l'objectif premier de Va Wölfl, le chorégraphe de "Ich sah: das Lamm auf dem Berg Zion", d'amuser son public, mais il n'a laissé personne indifférent;-D

Il faut bien avouer que c'était tout, sauf de la danse. Plutôt une sorte de happening artistique...un peu comme ce spectacle de Maguy Marin que nous avons vu dernièrement au 104. Les pauvres amateurs de danse contemporaine doivent être dégoutés!
Pour ma part, j'étais morte de rire.
D'abord la mise en scène : des cyprés dans la salle c'est plutôt original...sauf quand ça empêche de voir la scène...Des "non" danseurs, des "non" chanteurs, une "non" histoire...Chaque scène était trop longue, les enchainements brusques, les messages politiquement corrects et répétés plusieurs fois au cas où nous n'aurions pas compris...Les spectateurs partaient au fur et à mesure du spectacle, le public participait en toussant avec une des danseuses, ou en riant ...alors que ça ne se voulait sans doute pas drôle...Puis pour finir magnifique chanson des "Choses de la vie" interprétée par Romy...Pourquoi? Je ne sais pas. Ca s'est finit comme ça, le public a applaudi, personne est venu le saluer...Pourquoi? Vexé? Provocation?

Le bide dans toute sa splendeur!
Pas grave, on a ri et il faisait assez beau pour profiter de la Seine en rentrant à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire