samedi 12 février 2011

Au 104

Cela faisait longtemps que je voulais aller au 104. C'est chose faite depuis jeudi soir...C'est fou ce que Paris peut paraître grand parfois: Pour aller là bas, de chez nous il y a 20 stations en prenant la ligne 7...Pratiquement 1 heure porte à porte!

Le lieu fait penser à Berlin : original, grandiose, un peu décalé.
Le resto ne servant qu'à partir de 20 heures, nous avons mangé une assiette de charcuterie et une soupe...Le vin au pichet était plutôt bon et le pain délicieux!
Là aussi, c'était style bon enfant : pas trop de monde, pas trop cher, à la bonne franquette.

Ensuite, nous avons assisté à un spectacle de Maguy Marin. Je m'attendais à un spectacle de danse...Que nenni: c'était 7 personnes (comédiens, danseurs?) qui couraient sur scène et qui étaient censés représenter le cours de l'histoire et son éternel recommencement...Super intello snobinard, mais pas ennuyeux car la mise en scène est très inventive et qu'on se laisse surprendre. Comme il n'y a pas de texte, on n'est pas saoulé par des propos pseudo intello politiquement corrects...On a quand même eu droit à la photo de Sarkozy transpercé par la tête d'un des comédiens, mais bon...Toujours est-il qu'on se laisse emporter par le mouvement qui va crescendo et qui aboutit à une superbe scène finale digne du cinéma.




Berlin à Paris, c'est un peu ici!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire