dimanche 12 décembre 2010

Inattendu



Inattendu pour moi, d'avoir tant apprécié Potiche, le dernier film de François Ozon. J'ai eu la banane pendant tout le film, tout en ayant les larmes aux yeux à chacune des chansons (Michèle Torr avec "Enmène moi danser ce soir", Il était une fois, avec "Viens faire un tour sous la pluie", et bien sûr Jean Ferrat avec "C'est beau la vie").
J'ai souri en retrouvant le mobilier seventies de la maison de ma belle-mère, les papiers peints à motifs géométriques orange et marron que nous avions dans notre salon, les sous-pulls que nous avons tous portés à cette époque, le transistor etc etc
A l'évidence ce film parle tout particulièrement aux plus de 38 ans...
Ozon a sublimé le kitsch et j'ai adoré.

1 commentaire:

  1. il faut absolument voir son film de 2000:"Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" avec Bernard Giraudeau et Ludivine Sagnier

    RépondreSupprimer