mercredi 8 décembre 2010

Courage Danièle

Chaque jour je pense à Danièle, ma collègue qui se bat contre un cancer depuis plus d'un an maintenant, qui se bat contre la douleur, contre sa déchéance, contre la peur, peut-être même contre la terreur face à la mort...
Danièle qui ne souhaite qu'une chose en ce moment : pouvoir revenir travailler en janvier prochain...reprendre une vie normale, une vie qui ne lui convenait plus trop mais qui est devenue son rêve désormais, reprendre sa vie d'avant qui est devenue plus précieuse que jamais.
Danièle que je ne saurais comment aider autrement qu'en lui écrivant, mais à qui je ne sais pas quoi écrire. Je lui ai dit combien j'admirais son courage, combien j'étais de tout coeur avec elle, et aprés? Lui raconter que je n'arrive pas à m'épanouir au travail, que j'ai l'impression de ne pas m'occuper correctemenr de mes enfants, que mon retour de Berlin ne se fait pas sans regrets, que j'ai du mal à voir les autres avancer alors que j'ai l'impression de reculer...Tous ces états d'âme semblent bien dérisoires face à sa lutte pour la vie.
Je vais me remettre à ma lettre, car même si cela ne lui fait penser à autre chose ne serait ce que quelques minutes, j'aurais l'impression de l'avoir soutenue un peu quand même.
C'est sûr, c'est en pensant aux autres, en les aidant, en rendant service qu'on donne un sens à sa vie et surtout qu'on relativise ses soucis qui pour la plupart sont simples à surmonter...Il suffit souvent de relativiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire