mardi 5 octobre 2010

Pourquoi je reste sur Facebook ?

Il y a deux ou trois ans, je ne sais plus exactement quand, je me suis inscrite sur Facebook, par curiosité. Mon profil est resté vide pendant pas mal de temps. Puis, il y a quelques mois, j’ai remarqué que de plus en plus de personnes que je connaissais, de prés ou de loin, s’y inscrivaient. J’ai même retrouvé pas mal d’amis d’enfance…

D’une certaine manière, je trouvais cela amusant de lire mon mur rempli par des « amis »…

Mais ce terme « amis » utilisé par Facebook me dérange de plus en plus. Pour moi, un ami, c’est quelqu’un avec qui on partage plus qu’un mur…D’un autre côté, lorsqu’on bosse, qu’on a des enfants ça peut être sympa d’avoir des nouvelles par hasard, des nouvelles qui ne nous sont pas vraiment destinées, mais qu’on lit avec plaisir, au gré de nos disponibilités…

Je me laisse encore un peu de temps, avant de prendre ma décision : rester ou ne pas rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire