vendredi 8 octobre 2010

Aspirer à la normalité

Rentrer chez soi vers 18h, 19 h aprés sa journée de boulot et retrouver ses enfants avec leur baby sitter, préparer le diner, faire manger les enfants et les préparer au coucher en attendant que son mari rentre, diner, lire et aller dormir ...Voilà ce à quoi j'aspire. Une vie banale pour certains, mais pas si banale que ça pour d'autres. Vouloir s'abstraire de cette vie est difficile, y retourner encore plus. Impossible peut-être.

Je reconstruis petit à petit ce que j'ai perdu en espérant réussir et y trouver mon compte...En me disant aussi que ça n'est pas définitif et que dans quelques années, avec de la chance, j'atteindrais peut-être ce que j'ai touché du doigt mais n'ai pas attrapé : une vie plus riche de théâtre, danse, musique, musées, nature et liberté. Mais cette liberté à un prix que je n'ai pas réussi à payer...pour le moment.

En attendant ce moment, j'espère pouvoir avoir assez d'argent pour profiter au moins une fois par semaine de ce qu'offre Paris à ceux qui en ont les moyens. Je rêve d'aller visiter les expos, voir les spectacles de danse ou de théâtre, essayer quelques bistrots, bref VIVRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire