lundi 27 septembre 2010

Amitiés

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des copains et des copines… Puis à partir de mes 8 ans, j’ai aussi toujours eu une « meilleure amie » à qui confier mes secrets...Jusqu'à ce que cette meilleure amie du moment me déçoive...Et, bien que très déçue, et malgré ma promesse faite à moi-même de ne plus m'investir autant dans une relation amicale, je retrouvais une meilleure amie.
Depuis quelques années, je relativise : je sais que les gens ont leur vie, leurs défauts, et qu’il faut composer avec…Je n'ai plus vraiment de "meilleure amie", mais plusieurs amies avec lesquelles je partage des choses différentes, selon leurs goûts, leurs disponibilités.
L'amitié m'importe toujours autant cependant, et je suis triste de ces amitiés qui flétrissent peu à peu, faute d’être nourries. Parfois, j'ai dû mettre fin à une amitié qui bien que puissante m’apparassait en réalité destructrice. D’autres fois je n'ai pas compris les raisons pour lesquelles telle amie ne souhaitait plus me parler…
Mais je sais que certaines amitiés refleuriront un jour, lorsque nos enfants seront grands, que nous aurons de nouveau du temps…
D’autres amitiés sont de bons souvenirs, mais n’ont pas lieu de revivre…
Certaines amitiés étaient artificielles et disparaissent d’elles même.

J'écris sur l'amitié, car mes relations amicales m'ont énormément manqué à Berlin et j'en attendais beaucoup à mon retour...Or, je m'aperçois qu'elles ne suffiront pas à me redonner goût à ma vie à Paris...C'est à moi de  retrouver ce goût, cette envie de vivre ici...

Ceci dit, même si j'ai conscience que l'amitié n'y suffira pas, il m'a été pénible de recevoir des reproches injustifiées d'une soi-disant amie dans un moment difficile à vivre...Un ami ne devrait-il pas avant tout vouloir ton bien?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire