vendredi 27 août 2010

Tamara Drewe : Jolie comédie


Ca faisait un bail que je n'étais pas allée au cinéma voir un film "grand public" comme ils disent...A Berlin cela m'a toujours semblé plus compliqué.
Les films français sont rarement à l'affiche, ou alors plus d'un an aprés leur sortie, quant aux "blockbusters" américains, c'est pas trop mon truc...
Et puis surtout, j'aime pas trop aller au cinéma seule!

Hier je suis donc allée au MK2 Bibliothèque, une de mes sallés préférées dans le quartier (avec l'Escurial), voir le dernier Stephen Frears. J'ai trouvé le film très plaisant à regarder, mais de là à lui accorder les critiques dithyrambiques qu'il a reçues....
Les clichés tels qu'on les aime : la campagne anglaise magnifique lorsqu'il ne pleut pas, une jolie fille, un beau garçon, un rockeur moins con qu'il n'en a l'air, des écrivains imbus de leur personne, une biobo, des ados qui s'enmerdent.....Une dose de" deseperate housewife", de "bonheur est dans le pré"et de cynisme britannique.

A voir pour se détendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire