vendredi 27 août 2010

Lectures d'été -4 LA VIE D'UNE AUTRE


C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert Frédérique Deghelt.
En allant à Berlin, je cherchais un bouquin assez court mais pas prise de tête à lire dans le train de nuit...Je suis tombée sur "La vie d'une autre", l'histoire d'une femme qui devient amnésique et oublie les 12 années qu'elle a vécues avec son mari. Elle se réveille un matin et croie qu'elle a encore 25 ans, alors qu'elle en a 37, est mariée et a 3 enfants...
Ce roman est très bien fait et tient en haleine jusqu'au bout, seule la fin m'a un peu déçue.

J'ai écouté une interview d'elle où elle raconte comment elle a écrit ce livre. C'est très étonnant, car elle invente au fur et à mesure et ne savait toujours pas, à quelques pages de la fin, comment l'histoire allait finir...

Belle découverte qui m'a donné envie de lire ses autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire