mercredi 15 juin 2016

Entrée en 6ème

Ca y est, ils sont inscrits....je me suis vraiment compte de ce que cela signifiait en voyant les panneaux des candidats au bac de français alignés dans le hall d'entrée!
Et là je me suis dit que dans 6 ans, ce seront eux qui passeront ce bac de français...et moi sans doute qui serait hyper stressée...
C'est passé si vite!
Combien de fois ai je entendu des gens me dire "profite"...comme ils avaient raison. Non seulement ça passe vite mais ça change d'un coup.
D'un coup les parents ne sont plus l'essentiel de leur vie, remplacés par les friends...et même si c'est comme ça que ça doit se passer, ça fait tout bizarre...
Ce n'est pas pour autant que mon rôle est terminé, je le sais bien. C'est même là qu'il devient essentiel, car plus difficile, plus complexe...
Mais je regrette déjà ces câlins spontanés de ma fille qui se font de plus en plus rares...Heureusement, les garçons entrent un peu plus tard dans ce cycle de l'adolescence, et je profite d'autant plus des câlins de mon fils, vestiges de leur enfance....

Ils ne s'en rendront sans doute pas compte, mais leur lycée est très beau, tel qu'on s'imagine un lycée parisien : noble, grandiose et propice à l'étude...le collège est loin d'être prestigieux mais il est public, mixte, laïque et républicain....à eux d'en tirer tous les avantages désormais... Comment leur faire comprendre qu'ils ont tout pour réussir leur vie sans leur prendre la tête, sans leur donner l'impression d'être une vieille emmerdeuse? A moins que justement c'est en tenant ce rôle que je leur serai le plus utile...

Toujours est il que je suis fière d'eux, que pour le moment ils ont été parfaits!

1 commentaire:

  1. I was diagnosed with stage 3 breast cancer in August 2010. A valuable friend told me about Dr. Itua Herbal Center in West Africa. She gave me her phone number and email address. I quickly contacted him to guarantee that his herbal medicines will heal my cancer and I will heal forever I said OK.I ask him what is the healing process, he asks me to pay the fees I did and within 7 working days he sent me the herbal medicine and then he asked me I told my friend Gomez about the herbal drug so that he gave me to go and drink it.So after drinking for two weeks, I was cured, I am so grateful and I promise that I will do it I recommend to anyone who has cancer and that that I am doing. Herbal medicine Dr. Itua makes me believe that there is hope for people with Parkinson's disease, schizophrenia, scoliosis, bladder cancer, colorectal cancer, breast cancer, kidney cancer. , Leukemia, lung cancer, skin cancer, uterine cancer, prostate cancer Fibromyalgia,Fibrodysplasia Syndrome, Epilepsy,Sclerosis sickness, Dupuytren's Disease, Diabetes, Celiac Disease, Angiopathy, Ataxia, Arthritis, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Alzheimer's Disease, Lupus, Adrenocortic Carcinoma.Asthma, Allergic Diseases.HIV Help, Bladder cancer,Brain cancer,Esophageal cancer,Gallbladder cancer,Gestational trophoblastic disease,Head and neck cancer,Hodgkin lymphomaIntestinal cancer,Liver cancer,Melanoma,Mesothelioma,Multiple myeloma,Neuroendocrine tumorsNon-Hodgkin lymphoma,Cervical Cancer,Oral cancer,Ovarian cancer,Sinus cancer,Soft tissue sarcoma,Spinal cancer,Stomach cancer,Testicular cancer,Throat cancer,Meniere's disease,Thyroid Cancer,Vaginal cancer,Vulvar cancerHIV Aids, Herpes, Disease Chronic inflammatory, Memory disorder, Here is his contact information ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Whatsapp ... + 2348149277967

    RépondreSupprimer