samedi 24 août 2013

Alors que j'attendais tranquillement mon bus en consultant mes mails, je me suis fais voler mon portable ce matin! C'était tellement simple et tellement rapide que je me suis trouvée comme une conne à regarder le voleur courir...Je n'ai même pas essayé de lui courir après :à quoi bon, cela fait bien longtemps que je ne suis plus capable de faire une course poursuite. ..de toute façon je n'aurais pas pris le risque de me prendre un gnon en plus! Voilà,  en quelques secondes on se retrouve délesté de 400 euros et de quelques souvenirs....C'est mieux que de se faire agresser et voler ses papiers ou son portefeuille,  comme cela est arrivé à la touriste qui déposait plainte devant moi à la police....Je ferai attention désormais et mon prochain téléphone ne sera pas aussi coûteux. J'étais réticente à avoir un téléphone aussi cher : et bien j'avais raison!En tous les cas,  le vol de portable doit rapporter : à l'antenne de police de Place d'Italie ils ont une quinzaine de plaintes par jour!!!J'imagine qu'il y a bien une trentaine d'antennes à Paris, soit 450 vols par jour, soit environ 13000 par mois!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire