vendredi 21 juin 2013

Tamara de Lempicka

Je ne connaissais pas grand chose de l'oeuvre de Tamara de Lempicka, mais comme cela faisait longtemps que je voulais aller à la pinacothèque et qu'il y avait une expo couplée "Lempicka et Art nouveau", c'était l'occasion.
Le musée en lui même m'a plutôt déçu : les salles sont môches, la muséographie est sans originalité, mais l'avantage c'est qu'il n'y avait pas grand monde...
L'expo sur l'art nouveau était pauvre à mon goût et sans grand intérêt, sauf peut-être pour quelqu'un n'y connaissant rien, comme première approche.
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'expo sur Lempicka...peut-être parce que je ne connaissais pour ainsi dire rien d'elle.
Ces tableaux font très "BD" et très modernes pour des oeuvres peintes dans les années 20...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire