dimanche 3 mars 2013

Berlin ist meine Heimat

Dés que j'arrive à Berlin, je sais que je suis chez moi...ce sentiment ne s'explique pas. J'aime les odeurs du métro berlinois, la chaleur des cafés berlinois, l'ambiance de Mitte et Prenzlauer Berg...Les gens semblent plus tranquilles, moins stressés.
Je redécouvre le quartier où nous avons vécu pendant 2 ans : la gentrification avance à grands pas, mais les prix des restaurants et des cafés sont encore très abordables...Mitte et Prenzlauer Berg sont un peu le "Notting Hill" de Berlin, en plus chic et branché. Notting Hill a perdu de son intèrêt et n'est plus qu'une succession de boutiques à touristes. A Mitte et Prenzlauer Berg, les créateurs berlinois ont ouvert boutique et on peut s'habiller sans aller chez Zara, Caroll  ou autre franchise.
Certes c'est un peu cher, mais on a la certitude de ne pas avoir la même jupe que sa voisine.
Désormais  on peut venir faire du shopping à Berlin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire