mercredi 27 février 2013

Yvonne est morte...

...ce lundi, des suites d'une pneumonie.
Je ne sais pas quelle âge elle avait;
Je sais que nous ne l'aimions pas quand nous étions enfants;
Je ne sais pas pourquoi;
Elle ne s'intéressait pas à nous;
Elle ne sentait pas bon;
Elle piquait un peu;
Elle était ridicule avec ses tailleurs cousus main, ses cheveux blonds oxygénés, son dentier, ses yeux de biche qu'elle se dessinait d'un coup de crayon malheureux;
Je ne sais rien d'elle;
A part qu'elle avait divorcé avant de connaitre mon grand-père et de l'épouser;
Qu'elle n'avait pas eu d'enfant;
Elle était la 3ème femme de mon grand-père, et même si je ne l'ai pas aimée, c'est une partie de mon enfance qui est définitivement partie avec elle...
Celle des jeux dans le grand jardin de Gournay sur Marne,
Celle des cueillettes de cerises en juin,
Celle des repas du dimanche qui n'en finissaient pas,
Celle des mokas, des babas au rhum, des oeufs mimosas et des tartes aux pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire