vendredi 26 octobre 2012

Le retour

d'Harold Pinter au théâtre de l'Odéon.
J'ai découvert ce théâtre pour la première fois le mois dernier et je l'adore. Il est beau et accessible, contrairement à l'Opéra Garnier.
La pièce de Pinter correspond tout à fait aux bouquins que je suis en train de lire sur la maltraitance des parents envers leurs enfants et jusqu'où peut aller la soumission. Contrairement à la critique de Télérama, je trouve que Bruno Ganz remplit formidablement le rôle et même qu'il "crève l'écran" dirait-on au cinéma...Ici il crève la scène comme le demande son rôle puisque c'est lui le dominateur, le manipulateur de la famille. J'étais contente de revoir Pascal Grégory et pour la première fois au théâtre Louis Garrel et Emmanuel Seigner qui joue mieux que sa soeur je trouve....(qu'est ce qu'elle peut bien faire avec Polanski????).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire