mardi 9 août 2011

Caroline

Le blog de Caroline est un de ceux que je lis depuis le plus longtemps car elle y parle de Berlin...Bien avant que je décide d'y aller, il me permettait d'avoir l'impression d'y vivre un peu. J'enrageais d'ailleurs parfois de lire les posts où elle se plaignait des conditions de sa vie là bas, alors que mon plus grand désir était d'y vivre! Je me souviens lui en avoir fait part dans un commentaire qu'elle n'avait pas apprécié, mais nous avions fini par tomber d'accord par mail interposé...

Depuis, j'ai vécu 2 ans à Berlin, et j'ai pu comprendre les raisons de ces coups de gueule réguliers contre cette ville et la difficulté d'y vivre "normalement" malgré toute la volonté et le désir du monde!
Caroline fait désormais partie des rares "blogueuses" que j'ai pu rencontrer "pour de vrai"...Et j'en suis ravie.

Nous nous sommes donné rendez-vous au café Marly du Louvre, face à un des plus beaux paysages urbains du monde ( la Pyramide, le Louvre, la Tour Eiffel), à discuter de Berlin, de Paris et de la difficulté, mais surtout la chance, d'avoir des choix à faire...

Il est vrai que même lorsqu'on a la chance de tenir notre destin en mains, les choix sont cornéliens...A t-on envie de continuer à galérer dans une ville calme, apaisante, verdoyante, bon marché, reposante comme Berlin? Ou n'est-il pas temps de revenir aux "fondamentaux" : gagner sa vie, être reconnu dans son boulot, faire son trou dans une ville qui offre du travail, des perspectives, de la dynamique, de l'innovation?

Caroline a la chance d'être jeune, intelligente, jolie et d'exercer le boulot qu'elle aime...Je lui souhaite d'être embauchée définitivement ici, de profiter de tout ce que Paris lui offre et d'aller se ressourcer régulièrement à l'Est! Puis, dans quelques années, d'y retourner forte de cette nouvelle expérience.

1 commentaire:

  1. Thanks a lot pour tes bons souhaits. On ne se plaint que quand on a le choix, après tout :)

    RépondreSupprimer