samedi 5 février 2011

Ma soirée avec un SDF ennivré

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est de devoir écouter les élucubrations pseudo philosophiques sur le sens de la vie que nous hurlent dans les oreilles des clochards avinés quand je prends le métro. Des propos racistes, xénophobes, homophobes, misogynes et j'en passe...Et bien hier soir, j'ai payé pour entendre ce genre de propos! Et oui, je suis aller voir "La nuit juste avant les forêts" de Koltès avec Duris sur une mise en scène de Chéreau....Que du beau monde, et la déception fut à la hauteur.
J'ai trouvé la pièce tellement nulle et mal écrite que je ne saurais dire si Duris a bien joué. Certes, il y a une performance d'acteur (1heure 30 de monologue), mais je crois que j'aurais préféré qu'il hurle sa rage et sa frustation plutôt qu'il la retienne...Je ne sais pas. La mise en scène était inexistante, le texte ennuyeux et vulgaire, l'acteur a fait ce qu'il a pensé être le mieux.

Le public a acclamé la performance, les critiques sont plutôt bonnes en général; J'étais donc contente de voir que Libé partageait mon point de vue, car dans ces cas on se sent vraiment idiote et on se pose des questions sur sa sensibilité...On se dit qu'on a rien compris...

http://www.liberation.fr/culture/01012317395-perdu-dans-la-nuit

Bref, je me suis profondément ennuyée pendant 1heure et demi...Mais si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette pièce, je prends!

PS : Télérama a.....adoré!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire