vendredi 15 octobre 2010

2 cinoches et 5 ans de moins!

Deux cinoches dans la même semaine, ça fait des plombes que ça ne m'était pas arrivé! En couple en plus!
Ca m'a rajeunit de plus de 5 ans...Encore que, lorsque je vois la moyenne d'age de ceux qui vont au ciné...Je ne peux que dire : c'est beau la jeunesse!
Nous avons vu le dernier Woody Allen, avec son titre à coucher dehors (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) et The social network de David Fincher ...En passant ils auraient mieux fait de garder aussi le titre anglais pour le film de Woody Allen!
Pour faire vite, je dirais que le Woody Allen est pour les plus de 40 ans et le David Fincher pour les moins de 25 ans.
Le premier continue à nous démontrer que "la vie est un récit plein de bruit et de fureur qui ne signifie rien." (Shakespeare), le second réalise une apologie un peu mièvre mais très bien filmée de notre réseau à tous...The "facebook".
Ni l'un ni l'autre ne méritent beaucoup plus de lignes à mon avis, mais comme j'ai plus de 40 ans, le Woody Allen m'a plus touché, m'a fait rire et m'a fait penser à des choses vécues...sans oublier la présence d'Antonio!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire