Une pièce que je ne connaissais pas dans un théâtre où je n'étais jamais allée...Rien que pour ça, la soirée s'annonçait bien!
La pièce commence par une explosion de joie dans le salon d'un procureur parce que ce dernier a réussi à faire condamner à mort un accusé !
C'est vrai aprés tout : il n'a fait que son travail...et d'autant mieux qu'il n'y avait pas vraiment de preuve de la culpabilité de l'accusé. La condamnation est essentiellement due au talent d'orateur du Procureur....
Mais les rôles vont s'inverser et le procureur va se retrouver devant sa propre condamnation à mort et se rendre compte que personne n'a le droit de décider du sort de la vie d'un autre...Le risque étant bien en l'occurence de condamner à mort un innocent. La pièce est anachronique puisque la question de la peine de mort ne se pose plus en France...Ceci dit la morale n'est pas sauve et c'est bien le pouvoir et l'attirance physique qui triomphent quand même à la fin.
Le spectacle m'a beaucoup plu, bien que le côté comique n'ait pas été suffisamment mis en valeur à mon avis... Mais ça fait du bien d'aller au théâtre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire