samedi 7 juin 2014

C'est exactement cela....

"Pour bien faire, il faudrait commencer par divorcer. Et se marier ensuite. On ne connait pas un homme dans le mariage. On ne connait pas son conjoint lorsqu'on lui fait l'amour. On ne le connait pas non plus lorsqu'on lui fait un enfant....Non, la seule façon de connaitre vraiment son conjoint, c'est le divorce. Là on prend la pleine mesure de sa qualité humaine, morale, psychologique. On a accès à l'essence.
Avant je croyais connaitre mon mari. Je pensais qu'il était la personne la plus proche de moi. J'étais sûre qu'il m'aimait. Que nous avions construit ensemble une maison, un foyer, une famille. J'ignorais que je ne voyais que la partie immergée de l'iceberg. Je n'ai découvert la vérité sur lui que pendant l'année du divorce, année durant laquelle j'en ai appris beaucoup plus à son sujet qu'au cours des 10 ans de vie commune".
Extrait de "Une affaire conjugale" d'Eliette Abécassis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire