mardi 17 janvier 2012

Berlin

Un WE de 3 jours à Berlin plein de nostalgie : j'ai revue Floriane dans mon café Nolas préféré et nous avons repris notre conversation comme si j'étais revenue d'un voyage de quelques jours à Paris...J'ai revu Ingrid, et là aussi, nous avons continué notre discussion d'il y a quelques mois, autour de sa souffrance de ne pas avoir eu de fille, et sa difficulté à admettre que ses belles-filles ne joueront jamais ce rôle....J'ai revu Solvey, telle que je l'ai toujours connue : généreuse et tellement avide d'amour et de reconnaissance...J'ai revue Gaëlle, comblée par sa vie de famille, par sa vie tout simplement...J'ai revue ma tante, éternelle insatisfaite, mais plus sereine qu'il y a quelques mois...Je me suis revue il y a plus de 3 ans maintenant, arrivant à Berlin et faisant connaissance avec ces personnes, des amies désormais, toutes différentes mais qui resteront mes meilleurs souvenirs de Berlin.

1 commentaire: