jeudi 1 décembre 2011

le café du coeur

Ce matin, en prenant l'ascenseur pour aller au boulot, je me suis retrouvée avec 2 personnes dans la cabine : une jeune femme se mettant du vernis à ongles rouge (si, si, debout dans l'ascenseur!), et une dame plus agée tenant un gobelet de café fumant...Je me suis doutée qu'elle faisait ce que je m'étais promis de faire : offrir un café chaud le matin au SDF qui dort en face de notre immeuble. Mais comme il dort lorsque je pars à 7 h 30, je n'avais pas eu l'occasion de le lui proposer, puis chaque jour je suis pressée et j'oublie, enfin tout simplement, je n'osais pas....
Je lui ai demandé si elle offrait ce café au SDF. "- Oui, ce n'est pas un alcoolique vous savez"
"- C'est très bien ce que vous faites" lui ai je répondu..."Depuis le temps que je me dis que je devrais le faire..."
"Je suis retraitée vous savez, j'ai le temps...".
C'était gentil de sa part de me trouver des excuses...Mais toujours est il que ce matin, j'étais ravie de voir que le SDF avait son café chaud en se réveillant, malgré ma timidité (lâcheté?)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire