mardi 6 décembre 2011

2 jours à Bruxelles

Un petit WE à Bruxelles avec 2 copines, ça fait un bien fou, malgré la pluie qui heureusement nous a lâché dés samedi aprés-midi!
Pour y être déjà allée plusieurs fois, je ne me souvenais pas à quel point le chocolat y était le roi : Neuhaus, Corné, Godiva, Marcolini et plein d'autres! Alors que je n'en ai pas mangé un seul, j'ai le sentiment de m'en être gavée...Sans doute parce que nous sommes entrées chez quasiment tous les chocolatiers!
J'ai ramené des Saint Nicolas en chocolat, des Manneken Piss en chocolat, des vermicelles en chocolat, des pâtes à tartiner au chocolat noir et du chocolat tout court!
Mais il y a aussi de délicieux Speculoos, les meilleures frites du monde, le waterzoï, les bières, les gaufres....
Nous avons déjeuné dans un resto délicieux et très sympa Place du Grand Sablon, diné dans la brasserie du Cygne sur la
Grand Place et bu de délicieux chocolats chauds!

La boutique de déco d'Agnés Emery est à voir ABSOLUMENT : elle est installée sur 3 étages de 3 petits immeubles côte à côte : on circule de pièce en pièce, dans une atmosphère un peu étrange de maison abandonnée....

Les quartiers Saint Gilles et Ixelles avec leur circuit art nouveau sont superbes. Malheureusement, les boutiques et cafés de ce quartier bobo étaient fermés le dimanche...J'y retournerais un samedi!

La pluie nous a permis de commencer notre séjour en allant admirer les primitifs hollandais et notamment les Brueghel...Fascinant d'imagination!

Bruxelles m'a énormément fait penser à Berlin d'il y a quelques années : l'immobilier y est incroyablement peu cher, les restos et cafés sont nettement moins onéreux qu'à Paris et qu'à Berlin désormais. Mais, contrairement à Berlin, la ville pullule de magnifiques immeubles, de jolies boutiques et les gens y sont sympathiques et drôles!

Bien sûr, la ville est moins verte que Berlin, moins riche en musées et spectacles que Paris, mais je crois qu'il fait bon vivre à Bruxelles...









1 commentaire:

  1. Oui oui Bruxelles c'est VRAIMENT génial.!.....six ans de ma vie là bas! Et Justine qui y est née:le même jour que la princesse Elisabeth: j'en suis fière:-)
    Bises de Berlin.et cette fois - ci pas encore de neige!

    RépondreSupprimer