vendredi 25 novembre 2011

Etre une femme...

Pour moi qui ne me maquille jamais ou presque, il n'y a rien de plus fascinant que de voir une femme se maquiller. J'adore observer la métamorphose qui s'opère au fur et à mesure : la crème, le fond de teint, le fard à paupières, le ricils, le blush, et pour finir, le rouge à lèvres, avec ce mouvement inné pourrait-on croire, des lèvres qu'on frotte l'une contre l'autre pour étaler le rouge...
Comme je ne me maquille que très peu, et jamais de façon aussi sophistiquée, je prends un immense plaisir à regarder les femmes se maquiller dans le métro. D'un côté, je trouve cela un peu choquant, car en principe on se maquille dans sa salle de bains, mais d'un autre côté, c'est tellement fascinant que je ne puis m'empêcher de les observer, et souvent d'admirer la dextérité avec laquelle elles utilisent tous leurs instruments...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire