vendredi 7 octobre 2011

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

"Mary Ann Shaffer est née en 1934 à Martinsburg, en Virginie-Occidentale (États-Unis). Elle a travaillé comme éditrice, puis bibliothécaire et dans une librairie.


Fascinée pour les îles anglo-normandes et encouragée par son propre cercle littéraire, elle choisit d’écrire un roman sous la forme épistolaire. Il lui a fallu plusieurs années de travail pour que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates voie le jour" qui a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Malheureusement, peu après, sa santé décline et l'écrivain demande à sa nièce Annie Barrows, auteure de livres pour enfants, de l'aider à le finaliser.Ce roman aura été son premier et son dernier puisque Mary Ann Shaffer est décédée en février 2008, avant que son livre ne soit publié et traduit en plusieurs langues."

Livre très plaisant à lire, grâce auquel on apprend plein de choses sur Guernesey pendant l'occupation allemande. Bien qu'en principe je n'aime pas trop les romans épistolaires, je ne l'ai pas du tout ressenti comme tel, d'autant plus que l'écriture est pleine de traits d'humour qu'on qualifierait de bristish, malgré la nationalité américaine des auteures.

A lire avec délice!

Psssst : même que Télérama a adoré ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire