lundi 26 septembre 2011

"Le dernier Fred Vargas"

Pouvoir parler d'un livre en le qualifiant de "Le dernier..." est déjà formidable pour un auteur...Cela dénote d'un certain succés et parfois aussi d'un certain talent. Le dernier Vargas, "L'armée furieuse" ne m'a pas déçue, sans doute parce que je ne suis pas une inconditionnelle de Vargas...Ceci dit, il est vrai que j'ai réussi à le lire en plusieurs jours sans mal. Ce n'est pas le genre de bouquin qu'on aimerait pouvoir dévorer d'une seule traite. En tout état de cause, on retrouve les personnages auxquels on s'est attaché : Adamsberg, Danglard, Veyrenc, Rétancourt et le chat...Peut-être un peu trop d'instinct cette fois pour résoudre l'énigme...Mais l'écriture est toujours aussi belle et le contexte de l'histoire passionant.
A lire bien sûr, mais on peut attendre la sortie en poche...


Psst : Télérama a adoré!

1 commentaire:

  1. Quoi, il est déjà sorti? Je me renseigne de suite pour voir quand il est dispo ici, sinon je commande en France, ni une ni deux! Merci de l'avoir évoqué ici.

    RépondreSupprimer