jeudi 21 juillet 2011

Presque la fin...

Et oui, nous nous approchons déjà de la fin de nos vacances; Plus que 2 jours sur la "Ostsee", puis direction Schwerin, Berlin et..Paris.
Le temps n'a pas été de la partie, mais apparemment il en de même un peu dans tout le Nord de l'Europe...Ici au moins il n'aura pas trop plû, ce qui est déjà exceptionnel en soi!
Non Floriane, le maillot de bain n'est pas inutile ici en raison des nombreuses plages "FKK" (nudistes), mais bien en raison de la météo...Je n'ai jamais envisagé un instant apporter mon maillot avec moi, car même lorsque le soleil a brillé (si, si c'est arrivé!), l'eau à 20 degrés, ce n'est pas mon truc!
Nous avons fait une balade à vélos qui nous a permis de découvrir une forêt magnifique et les plages traditionnelles de la mer baltique, romantiques à souhait, comme sur les tableaux de Casper David Friedrich...Nous avons découverts la jolie ville de Bad Dobderan et sa magnifique église gothique en briques, nous nous sommes de nouveau promenés à Rostock, cette ville de la Hanse qui nous avait déjà tant plu l'an dernier, nous avons bu des Latte macchiato, mangé des "Kuchen" etc etc
Gustave et Garance ont de nouveau parlé allemand ce qui leur permettra de suivre plus facilement les cours de la mini-école qu'ils suivront tous les mercredis à partir de septembre...La Ostsee a encore plein de mystères pour nous, mais je crois que pour un long moment encore, elle les gardera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire