mardi 5 juillet 2011

10 minutes...

...ont suffi à nous faire faire marche arrière toute : plus de déménagement, plus d'appart de 120 m2, plus de terrasse, plus de vue sur le Sacré Coeur, plus d'école franco-allemande pour les enfants, plus de fille au pair allemande!
En effet, à peine 10 minutes après être entrés dans l'appartement avec Thierry jeudi soir dernier nous avons pris la mesure de l'insécurité qui règne dans ce quartier et nous avons décidé de ne pas l'affronter.
Nous avons pu voir comment les parties communes étaient squattées, que les verrous de la fenêtre coulissante avaient été fracturées et que l'appartement avait déjà été visité, qu'il était aisé de monter sur les toits en passant par l'échafaudage de l'immeuble d'à côté...Bref qu'il allait falloir se battre pour être tranquille chez soi.
Nous ne sommes pas près à jouer à ce jeu là et avons résilié le bail, rendu les clefs, inscrits les enfants à l'école de notre quartier...Gustave et Garance sont ravis : ils vont retrouver leurs copains à la rentrée! Quant à moi, j'ai tout de même réussi à les inscrire à l'école allemande du mercredi ce qui leur permettra, je pense, de conserver un niveau d'allemand correct.
J'ai stressé jusqu'à 15 heures aujourd'hui, heure à laquelle j'ai eu confirmation que nous pouvions rester dans notre appartement malgré ma demande de congé!
Que le 13ème nous semble calme et accueillant désormais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire