jeudi 23 juin 2011

7 ans

Dans 1O jours nous aurons vidé notre appartement dans lequel nous vivons depuis février 2004 : 7 ans et demi, avec une interruption de 2 ans pour vivre à Berlin.
L'appartement dans lequel nos enfants ont été bébés, le quartier de leur crèche et de leur école maternelle. Un quartier qui ne m'a jamais plu avec toutes ces tours, mais dont j'avais fini par apprécier les commodités : la ligne 14, les grands trottoirs, les nombreux squares pour enfants, l'école à 3 minutes à pieds, le centre commercial, le MK2 à 10 minutes, Carine, Kai, Françoise, Anastasia et Renault habitant à côté, les nouvelles relations que nous nous sommes faites grâce à l'école maternelle, le libraire sympa, le bon fromager, l'excellent caviste, le bon pain du Grenier à pains, le pédiatre toujours dispo, mon dentiste, les restos chinois, la brasserie "Chez Lili et Marcel", la Butte aux cailles, la gare de Lyon à 15 minutes....Toutes ces choses qui font une vie de quartier et qui font que j'ai le coeur serré de partir, même si c'est ce que j'ai tant souhaité et que c'est sans doute la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Nous allons avoir un bel et grand appartement, les enfants vont fréquenter une école "familiale" et ils vont pouvoir continuer à apprendre l'allemand. Il ne nous restera plus qu'à découvrir des restos et des cafés sympas, un bon boulanger, un bon caviste, un bon fromager, et cette fois ci nous habiterons tout près de chez Brigitte, Ali, Bruno, Milka, Olivier et Anne-Sophie....
Les sentiments se mêlent : la nostalgie et en même temps l'excitation de la nouveauté...Pourvu que tout se passe bien. Il faut que je surmonte mon impatience et mes difficultés à assumer les déceptions. ...Il faut que j'apprenne à attendre le beau temps et que je me souvienne : il vient souvent aprés la pluie:-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire