mercredi 25 mai 2011

Une bonne soirée à la Colline

J'adore aller au théâtre de la Colline car cela me permet de retourner à Gambetta, mon ancien quartier et de me dire que c'était vraiment sympa de vivre ici!

Hier, nous sommes allés voir Mademoiselle Julie et j'ai passé un très bon moment.
Certes, la teneur dramatique n'y était pas et j'ai même plutôt rigolé....Mais ce genre de drame anachronique peut-il encore nous émouvoir?
Comment l'histoire d'une aristocrate torturée psychologiquement par son statut peut-elle nous toucher?
De même, cette lutte des classes entre un domestique et sa maitresse n'a plus lieu d'être exprimée en ces termes.
En revanche, cet ascendant psychologique que donne le pouvoir sur son subordonné et cette manière de rendre dérisoires et indécents les latermoiements de Julie m'ont semblé beaucoup plus contemporains.
Pour le reste, l'aspect dramatique de la jeune fille déshonorée et qui n'a d'autre solution que le suicide, il n'apparait pas dans la mise en scène...Si c'était un choix, alors c'était plutôt réussi.
Et puis aprés tout, passer 1 h 40 à écouter du Strindberg sans s'ennuyer un instant, c'est déjà un succés!

PS : Télérama n'a pas aimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire