vendredi 27 mai 2011

Changer...

...de quartier, d'appartement, d'habitudes, de voisins...Ca fait peur et en même temps, la vie est trop courte pour ne pas changer, ne pas découvrir autre chose!
En juillet nous déménageons pour aller habiter à la Goutte d'Or, le quartier qui fait peur, avec ses marchés de contrefaçon, ses dealers, ses drogués, ses prostitués...
J'espère y trouver de bons côtés également, et pas seulement en traversant le boulevard Barbès, chez les biobos de Montmartre... J'ai déjà découvert le petit atelier de couture en face de chez nous qui fait aussi salon de thé, puis la boulangerie qui ouvre ses portes en septembre en bas de notre immeuble...
Nous prenons un risque qui je l'espère sera une bonne surprise.
En tout état de cause, nous aurons de l'espace, une école correcte pour nos enfants et qui sait, plein d'autres bonnes choses à découvrir...

PS : tableau de Yangyang Pan

1 commentaire:

  1. Je connais bien ce quartier. j'y ai vécu et ma soeur est toujours le coin (rue Doudeauville) et j'ai même failli y revenir l'an dernier avec mari et enfant. Mais mon bien aimé n'a pas voulu franchir le pas, les deux pieds bien ancrés dans son quartier préféré ! Tu nous diras...J'en garde en tout cas un souvenir ému où le mélange des genres donne une véritable bouffée d'air.
    merci ta lecture assidue sur mon blog !
    A bientôt

    Frédérique

    RépondreSupprimer